Nice Tourisme

Un aéroport international toutes destinations

L’aéroport de Nice Côte d’Azur est le 2ème aéroport de France après celui de Paris.
Il est situé à l’extrémité Ouest de la Promenade des Anglais, à quelques minutes du centre de Nice en voiture ou en tramway. Des liaisons régulières et directes sont assurées vers une centaine de destinations sur tous les continents.

Cuisine et gastronomie niçoise

On retrouve toutes les saveurs méditerranéennes et bien plus encore dans la cuisine niçoise qui compte de nombreuses recettes locales devenues célèbres. la Socca, sorte de crêpe à la farine de pois chiche, la pissaladière aux oignons et petites olives de Nice, la tourte aux blettes, les farcis niçois, les beignets de fleurs de courgettes, la salade niçoise et les raviolis à la daube en sont quelques exemples.

Le plaisir de bien manger est partout présent à Nice et qu’il s’agisse de bistrots couleur locale ou de restaurants de chefs étoilés, on trouve son bonheur quel que soit son budget.

Au fil des années, nous avons retenus quelques restaurants et commerces que nous recommandons particulièrement.

Ne manquez pas non plus de visiter le Château de Bellet, le vignoble des collines de Nice qui s’étend sur une cinquantaine d’hectares et qui offre des vins rouges voluptueux, des rosés élégants et des blancs aux accents de pierre à fusil.

Citation Niçoise:

 » Cauda la mar e ten ti a la terra « 

« Flatte la mer et reste sur terre »

Visiter Nice

Nice, la Belle, est la cité phare de la Côte d’Azur.

A la fois élégante et populaire, Nice a le charme des cités méditerranéennes ou la douceur de vivre est bien réelle toute l’année. Ici, quelle que soit la saison, les terrasses des cafés sont agréables et on peut venir admirer la promenade de anglais, le Cours Salaya et son marché aux fleurs, flâner dans les ruelles pittoresques du vieux Nice, admirer la magnifique place Masséna et sa coulée verte et revenir à la Belle Epoque.

Le patrimoine architectural est immense. Nice est aussi une ville de musées et de festivals. Citons les Musées Matisse et Marc Chagall, les Musée d’Art Moderne et des Beaux Arts, le Palais Lascaris, le festival de Jazz, l’opéra de Nice et le célèbre Carnaval de Nice.

Tourisme à Nice et sur la Cote d’Azur

L’office du tourisme de Nice informe toute l’année sur les visites, les événements et les festivités. Il y a aussi beaucoup à voir autour de Nice : Villefranche-sur-Mer, ses ruelles médiévales et sa chapelle Cocteau, Saint-Jean Cap Ferrat et la Villa Ephrussi de Rothschild, Monaco, son Rocher, son Rolex Master de Tennis et son Grand Prix de F1, Menton et la fête du Citron, Cannes et son Festival International du film sont célèbres dans le monde entier.

Mais il y a aussi de nombreux villages médiévaux perchés dans la montagne, le parc du Mercantour, les Iles de Lerins et bien d’autres spots qui vous enchanteront.

promenade location villa luxe nice
Pour venir

Contact & accès

La Villa Dracoena

22 Route Forestière du Mont-Boron, 06300 Nice, France

Coordonnées

contact@villadracoena.com
06 09 16 57 35

dEPUIs l'aeroport

Depuis l’aéroport en voiture, il faut prendre la promenade des Anglais pour se rendre au Port à d’extrême Est de Nice. La villa se trouve à 1,5 km du port de Nice en direction de Beaulieu et Villefranche-sur-Mer. Un garage sécurisé et de nombreux stationnements gratuits sont disponibles sur place.

Transports

Les arrêts de bus qui desservent de nombreuses destinations de Nice et de la Côte d’Azur sont situés à 100 mètres de la villa.

Sans voiture

Sans voiture, le tramway que vous prenez à la sortie du terminal d’arrivée de l’aéroport vous amène directement au port de Nice en 25 minutes. Vous devez prendre ensuite le bus numéro 100 au port de Nice pour vous rendre à la villa en 10 minutes (arrêt Maeterlinck).

Infos pratiques

Les commerces et services essentiels sont accessibles en cinq minutes à pied depuis la villa, notamment un magasin Carrefour, une pharmacie et un médecin.

Nous rejoindre