Avis aux gastronomes: Six restaurants niçois figurent dans la dernière édition du guide Michelin
RESTAURANT 2 ÉTOILES A NICE
– Flaveur : Au coeur de Nice, cette table d’exception vous propose un tour du monde culinaire. Les spécialités locales sont proposées à travers des accords audacieux venus d’autres continents. Une cuisine créative et chaleureuse, qui se réinvente saison après saison. A noter que le travail des frères Tourteaux a été récompensé d’une 2ème étoile au guide Michelin en 2018 et de 4 toques au Gault et Millau la même année.
25 Rue Gubernatis
RESTAURANTS 1 ÉTOILE A NICE
– Les Agitateurs : Près du port de Nice, entre mer et montagnes, à deux pas de la frontière italienne, se situe un petit restaurant authentique, au jasmin et à la glycine grimpante. A l’angle de la rue Francois Guisol et Bonaparte se cachent Les Agitateurs… Nouvel établissement étoilé à Nice depuis 2021 !
24 Rue Bonaparte
– Pure & V : Sous l’impulsion de la jeune sommelière Vanessa Massé, accompagnée par son chef venant du Danemark, cette table fait voyager au travers de recettes originales et épatantes de saveurs. La carte est courte, preuve d’une volonté de ne travailler que du produit frais et de saison !
15 rue Bottero
– Le Chantecler : Chaque soir, du mardi au samedi, Le Chantecler revisite les codes de la grande gastronomie tout en rendant hommage aux produits de la région. La cuisine y est dirigée par Virginie Basselot, l’une des figures de la nouvelle génération du paysage gastronomique français, plusieurs fois primée.
37 Promenade des Anglais
– JAN : Récompensé d’un premier Macaron dès 2016, le chef Jan-Hendrik van der Westhuizen a ouvert ce restaurant en septembre 2013. Il y sert une cuisine originale, subtil mélange de gastronomie française et de recettes sud-africaines chères à son enfance. La carte des vins propose également une sélection de bouteilles françaises et sud-africaines.
12 Rue Lascaris
– L’Aromate : Cet établissement a été repris par Mickaël Gracieux en 2018. Après avoir fait ses armes aux côtés des plus grands (Charial, Robuchon, Ducasse…), le chef a décidé de s’affranchir et de laisser libre cours à sa créativité afin de proposer une cuisine moderne, créative et savoureuse à partir de produits frais. Une sage décision : en juin 2008, Mickaël Gracieux est devenu le premier lauréat du Trophée Champagne Jacquart de l’étoile montante de la Gastronomie pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur !
2 Rue Gustave Deloye
Commentaires récents